Blog de ceux qui étudient la possibilité de quitter la Sécurité Sociale française, ce gouffre sans fond que tout le monde ne nous envie pas. Ceci est un blog libertarien qui ne pratique pas le libéralisme mou.
17.10.09
Fin du monopole de la sécurité sociale sur la Chaîne Parlementaire-Assemblée nationale
Voir aussi l'article de Claude Reichman. Le stream MMS est ici : (aller à la 26e minute).
Il ne reste plus qu'à enseigner un peu de philosophie politique au journaliste pour qu'il arrête de confondre libertaire et libertarien : les libertariens sont des libéraux "extrémistes" (paraît-il) tandis que les libertaires sont souvent de simples gauchistes (encore qu'un Proudhon, sous l'influence de Bastiat, avait arrêté de dire des bêtises vers la fin de sa vie). Il est certain que les libertariens ont des opinions très proches de celles des libéraux conservateurs, même s'ils prétendent aller plus loin que ces derniers dans la défense des libertés (fût-ce au prix d'une tendance à sombrer dans l'utopie).
Comme d'habitude, on n'entends quasiment pas les libéraux! Combien de secondes dure l'intervention de M. Reichmann?
RépondreEffacerTout ceci, une fois de plus, manque totalement de sérieux!
On fait ce qu'on peut, vous savez bien ce que c'est que de vivre en Union soviétique française... Vue la décérébralisation ambiante qui postule que la sinistre SS est une merveilleuse invention, ceux qui veulent quitter la Sécu prennent leurs dispositions et ne le crient pas sur les toits.
RépondreEffacer